31 mars 2007


Ces deux clichés sont pris dans le hall d'entrée.

Le premier montre l'arrière de la porte dont je parlais hier ; elle est actionnée par un ancien mécanisme en parfait état.
Le carrelage semble beau mais en réalité, il est "usé", malgré les nombreux nettoyages et traitements à base d'huile de lin, il reste très poreux et les tomettes s'effritent continuellement. Avant de placer les plinthes, il faudra donc remplacer le carrelage.
A gauche, viendra une cuisine et à droite une "chambre de jeunes".
Aujourd'hui tout le hall d'entrée est enduit et donc prêt à être peint et des lanternes remplacent les néons.

En se retournant, la vue donne évidemment sur l'arrière vers le jardin que l'on devine dans le fond, c'est la seconde photo.

A gauche : un escalier en fer forgé (j'en parlerai lors de la prochaine publication), au pied de l'escalier, je compte mettre un lustre en forme de roue mélangeant le bois et le fer.

Entre le hall et le jardin, une pièce ( salle à manger du futur appartement) et à droite, une chambre à coucher déjà fonctionnelle (on en aperçoit la porte ouverte) mais pas encore peinte

La majorité des ouvertures est en forme d'arcade et les fenêtres sont alors ouvragées par du bois en forme de rayons, cette particularité donne un cachet très spécial à la maison.

Aucun commentaire: