19 avril 2008

Avril au Portugal 5

Retour à Porto. Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de Aveiro avant de terminer ma narration sur Porto. Merci d'excuser ce manque de logique

Quelques très beaux parcs dont le Jardin du palais de Cristal donnent l’envie de se balader.

La partie supérieure du parc mène à la Torre dos clérigos, (église et tour des carmélites), L’église baroque date du 18ème siècle et la tour haute de plus de 75 mètres est le monument le plus caractéristique de Porto.


La superbe Librairie Lello & Irmao,
avec sa façade néogothique, son
remarquable escalier à double volée
et à double orientation,
ferme le jardin dans sa partie inférieure,
œuvre d’un architecte et artiste toscan.

La verrière est également impressionnante.


Dans le prolongement du jardin du palais de cristal, l’avenue des libertés, regroupe en fait deux places consécutives et forme un vaste espace ouvert. Derrières les très belles façades, des banques, des compagnies d’assurance et bureaux divers ; la place est dominée par l’hôtel de ville.


L’ancien café impérial est converti en « McDonald » mais a conservé à l’intérieur un beau vitrail

1 commentaire:

jojo a dit…

J'apprends des choses en lisant tes billets car je ne savais pas que le Portugal disposait de si belles architectures !