22 octobre 2008

En vitesse

Pourquoi les journées ne sont-elles pas plus longues ? Question existentielle ? non bien réelle.
J'ai RV avec une amie à l'autre bout du village à 10 heures, il est 9,45 h. et suis toujours en liquette, or debout depuis 8 heures ce matin et déjà plein nde chose à l'actif de la journée.
Ah ! quand je serai à la retraite, j'aurai plus de temps .... combien de fois ai-je dit cette phrase et je me rends compte qu'elle est complètement fausse.
Je vous laisse, car je ne dois pas être en retard. "L'exactitude est la politesse des rois" (et comme je suis une reine !!!!...)
Encore un mot : ce matin, par la fenêtre grande ouverte car il fait encore très doux, j'ai entendu un gamin de 5-6 ans, dire "le cers (la tramontane) souffle au galop" ; n'est-ce pas mignon ?
A bientôt

1 commentaire:

jojo a dit…

Coucou Myriam,
Je te souhaite une merveilleuse année 2009 remplie de joie, bonheur et santé !
Gros bisous