09 octobre 2008

Meuble en carton


Chose promise, chose due ...
La construction de meuble en carton est une activité très agréable, artistique, économique et ... écologique puisqu'il s'agit de recyclage, pas idiot et utile.
Il faut cependant aller à la recherche de grands cartons solides (2 épaisseurs d'ondulation), et il en faut beaucoup !! ; s'armer d'un cutter costaud, crayon, gomme, latte métallique, équerre, pistolet à colle, papier kraft gommé en rouleau de 3 à 4 cm de haut, et penser à la décoration qui peut être de la peinture, du collage de serviette, de paillettes ... et de beaucoup de patience. Mais le travail terminé en vaut la peine.
Ce n'est pas cher et très solide, donc beaucoup de qualités.
Une qualité supplémentaire est que cette activité permet à chacun de se révéler et de mettre en évidence des qualités créatives et/ou artistiques insoupçonnées.
Nous étions 10 en stage, chaque participant a créé ce qu'il a voulu et le résultat est surprenant (bibliothèque, table de chevet, meuble à placer sous un évier, meuble de rangement pour écolier, siège en escalier, petit meuble de cuisine ... petite auto avec tiroirs pour Louis)
Je publie la photo de cette voiture, je dois encore peindre le fond avec une couleur vive et il pourra y ranger ses trésors.

4 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Je retrouve bien là la personne qui a suivi quelques unes de mes formations... Toujours aussi gourmande et débordante de créativité.

Myriam a dit…

Merci Patrick. Comment vas-tu maintenant ?

.: PatFlash :. a dit…

Je vais bien, je perds énormément de poids (déjà 37kg depuis le 06/06/08)...
Je commence à me retrouver tout doucement, je redeviens le garçon que j'étais à l'adolescence (je parle du physique)...
Je suis toujours sans emploi mais, je ne désespère pas.
A très bientôt et bisous.

jojo a dit…

Ton activité est très chouette, je ne connaissais pas !
J'ai découverts les loisirs créatifs aussi cette année et mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt car il y a tant de choses à faire que parfois je ne sais pas où donner de la tête surtout qu'il faut que je combine celà avec les horaires et le boulot à la maison mais celà me détend.
Je me suis lancée plutôt dans les loisirs "du fil" : tricot, broderie au point noué d'abord et j'ai découvert à présent la briderie au point compté et j'adore cette dernière.
Je voudrais réapprendre le crochet aussi, j'ai su adolescente mais j'ai "oublié" les points.
Je me suis mise aux cartes postales 3D aussi.
et puis j'aimerai un jour essayé la mosaique mais là pas tout de suite car j'ai trop de centres d'intérets.